Traitement anti cafard : arrêter une infestation de blattes 

Vous souhaitez en apprendre un peu sur le traitement anti cafard disponible sur le marché ? Personne ne souhaite voir des cafards se promener dans sa maison. Le fait est que ces bestioles peuvent vite devenir un cauchemar pour ceux qui les hébergent. Les cafards apprécient la chaleur et l’humidité des pièces telles que la salle d’eau ou la cuisine. Toutefois, on peut également les retrouver sous les meubles, à l’intérieur des appareils électroménagers, dans les fissures des murs, les canalisations, sous les plinthes, et même derrière les tableaux.
Il peut donc être très difficile de venir à bout de ses bestioles. De toutes les méthodes permettant de stopper l’invasion de blattes que vous avez trouvées sur internet, aucune n’a donné des résultats convaincants jusque-là. Vous êtes aux abois et vous vous demandez comment faire pour arrêter ce fléau. Pas de panique, il suffit de faire appel à un professionnel de l’éradication de cafards. Ce dernier dispose de la formation nécessaire pour trouver des solutions adéquates et efficaces afin d’assainir votre bâtiment ou votre logement.  

Quels sont les dangers encourus lorsqu’on néglige une infestation de blattes ?

Ne pas prendre au sérieux les problèmes d’invasion de blattes ou de cafards, c’est mettre sa santé en péril ainsi que celle de toute sa famille. Ces insectes ne sont pas seulement répugnants, ils sont également porteurs d’agents pathogènes. Il leur suffit de toucher une surface ou de croquer dans un aliment pour que ce dernier soit contaminé. De plus, ce sont des animaux qui se reproduisent rapidement. Il n’existe aucun prédateur naturel connu pour débarrasser les maisons des cafards. Ce qui signifie qu’ils peuvent poursuivre leur développement en toute quiétude. Si vous laissez passer le moindre couple de blattes ou le moindre œuf, vous pouvez vous retrouver avec une colonie importante en seulement quelques mois. D’ailleurs, ces insectes sont porteurs de plusieurs allergènes qui peuvent causer des allergies aux personnes sensibles. 

traitement anti cafard

Quelles sont les différentes étapes d’un traitement anti cafard ?

Lorsque vous faites appel à un professionnel de la désinsectisation, ce dernier divise son intervention en différentes étapes.

L’étape de diagnostic

L’expert passe par l’état de diagnostic qui lui permet d’évaluer la situation, de faire les premières constatations et d’estimer l’étendue de l’infestation. Durant cette phase, il faudra identifier l’espèce de cafards qui est présente dans le logement et en déduire le traitement le plus adapté.

L’étape de traitement

Il s’agit du cœur même de l’intervention. À ce stade, le professionnel déploie les techniques identifiées pour éradiquer les blattes. Il peut pour cela se servir d’un traitement à base du gel et de la pulvérisation ou d’autres mesures complémentaires. L’étape de traitement peut se dérouler sur plusieurs jours. Elle peut également être répétée selon le degré d’infestation.

L’étape de contrôle

Il s’agit de la phase de suivi. Le professionnel revient sur les lieux de l’intervention pour s’assurer que les cafards ont bien été éliminés et pour prévenir de futures réinfestations.  

Quelles sont les méthodes naturelles pour arrêter une infestation de cafards ?

Le choix du traitement à utiliser se fait en fonction du niveau d’invasion des cafards. Il existe toutefois des solutions entièrement naturelles qui n’impactent pas négativement la santé.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est de loin le meilleur produit antimicrobien existant. Cependant, il a également fait ses preuves dans l’éradication d’insectes tels que les cafards. Il suffit de verser du vinaigre blanc dans votre vaporisateur et de l’épandre un peu partout dans votre maison.

S’armer de bicarbonate de soude

Le bicarbonate renferme plusieurs actifs qui sont nocifs pour les cafards. Encore appelé « poudre magique », il est capable de décimer toute une colonie de blattes, peu importe son niveau d’installation. Grâce au bicarbonate, vous pouvez effectuer différentes opérations d’extermination. Il suffit pour cela de mettre dans un bol une quantité de bicarbonate de soude et une autre de sucre. Vous obtenez ainsi un mélange magique à disperser un peu partout dans votre maison. Le sucre va attirer les cafards pendant que le bicarbonate mettra fin à leur vie par déshydratation.

Recourir à l’utilisation de la terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre obtenue après manipulation de certains produits comme l’algue. Elle est très efficace contre les plates. Il suffit de l’associer avec du sucre comme dans la méthode précédente pour venir à bout de toutes les colonies de cafards qui envahissent votre maison.

Se servir de l’huile d’eucalyptus

Il s’agit d’une des méthodes naturelles les plus efficaces dans la lutte contre l’invasion des blattes. Pour la mettre en place, vous aurez besoin d’huile d’eucalyptus et d’une poignée de papier journal. Imbibez ces derniers avec l’huile et placez-les dans des endroits stratégiques de la maison (les lieux les plus fréquentés par les cafards) comme le placard de la cuisine ou l’arrière du réfrigérateur.

Utiliser du concombre

Cette solution peut paraître curieuse, mais elle est toute aussi efficace que les précédentes. Découpez plusieurs tranches de concombre en rondelles et placez-les dans les coins stratégiques de la maison. Attention, l’efficacité de ce traitement est réduite avec le temps. Vous devriez donc réitérer l’expérience à intervalles réguliers.

Contactez notre société spécialisée pour le traitement anti cafard 

 

exterminateur anti cafard

Quelles sont les méthodes chimiques pour arrêter définitivement une infestation de cafards ?

Il n’est pas rare que les techniques naturelles présentées ci-dessus montrent des résultats mitigés. Parfois, le niveau de l’infestation est tel qu’il est préférable de recourir à des solutions chimiques.

Traitement anti cafard : Les pièges anti-blattes

 

Ils consistent à préparer plusieurs boîtes contenant de l’insecticide et à les placer partout dans la maison. Puisque les vilaines bestioles sont constamment en mouvement, il ne faudra pas attendre longtemps pour qu’elles tombent dans l’embuscade. L’avantage également des pièces est qu’ils vous permettent d’évaluer plus objectivement le niveau de l’invasion.

Traitement anti cafard : Le gel anti-blattes

 

Ce traitement chimique fonctionne suivant le principe de la contagion. Il consiste à contaminer un spécimen, et celui-ci se chargera d’infecter toute la colonie à son tour. C’est un traitement d’élimination de masse.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les méthodes les plus efficaces pour lutter contre les blattes, contactez aujourd’hui un exterminateur expert du traitement anti cafard.

Nos traitements professionnels pour lutter contre les blattes

Les aérosols constituent la technique la plus utilisée par les consommateurs, car ils sont faciles à trouver dans le commerce. Cependant, ils contiennent une faible dose d’insecticide. Seuls les professionnels qui ont reçu la formation nécessaire pour manipuler les biocides peuvent accéder à des actifs chimiques puissants. Ces derniers sont très toxiques et ne peuvent donc pas être mis à la disposition des particuliers. Il arrive même que les pulvérisateurs achetés en droguerie ou sur internet produisent l’effet inverse à celui souhaité. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé de confier l’utilisation des insecticides à des professionnels.

La fumigation

Utilisée par les professionnels, cette technique consiste à diffuser l’insecticide sous la forme d’un gaz toxique pour les cafards. Nous utilisons cette méthode pour couvrir des volumes importants d’espaces. Si vous avez une invasion de cafards dans les locaux de vos bureaux, dans la cuisine de votre restaurant ou dans un entrepôt, la fumigation est plus adaptée.
Il faudra que la pièce traitée reste fermée pour maximiser les résultats. On devra donc fermer les fenêtres et les portes pendant une certaine durée. Il faut savoir qu’avec la fumigation le gaz insecticide s’infiltre dans tous les coins et recoins. Quant aux fumigènes utilisés, il en existe de différents types. La plupart du temps, ce sont les fumigènes hydrosolubles qui sont adoptés parce qu’ils ont la capacité de s’activer dès qu’ils entrent en contact avec l’eau. Dès que le fumigène est actionné, il est déposé au centre de la pièce pour que le gaz s’infiltre lentement dans les moindres espaces.

La pulvérisation

L’utilisation de la pulvérisation permet de traiter convenablement les surfaces. Les professionnels appliquent l’insecticide en fines gouttelettes dans les lieux où les cafards sont les plus actifs : dans les canalisations, derrière les plaintes, derrière les appareils électroménagers, dans les fissures des murs, sous le lavabo, etc.
La pulvérisation est un traitement curatif de longue durée. Elle peut rester active pendant deux ou trois mois. De fait, dès qu’un spécimen met le nez hors de sa cachette ou qu’un œuf éclot, le cafard est automatiquement éliminé quand il rentre en contact avec le produit. Cette technique a une action rapide et permet d’éliminer la colonie entière.

La nébulisation

Elle consiste à appliquer l’insecticide avec un brumisateur ou nébuliseur. Le produit anti-cafard est alors dispersé sous forme de brume à fines particules. Les professionnels ainsi que leurs clients apprécient la nébulisation parce qu’il s’agit d’un traitement redoutable. C’est une méthode radicale qui aide à contrer efficacement les infestations de grande envergure.
Les applicateurs que nous utilisons sont hygiéniques. Nos nébuliseurs sont de la dernière génération. Ils permettent de transformer efficacement l’insecticide en gouttelettes et de vaporiser ces dernières sous la forme d’un nuage. Les particules toxiques contenues dans ce nuage s’infiltrent dans les crevasses, les interstices, et les fissures des murs, du plafond ou du plancher. Aucune bestiole ne peut y échapper.
La nébulisation est un traitement précis. Le jet est dirigé directement dans les espaces infectés et le moindre recoin est pris en compte. Une prouesse qu’il est difficile de réaliser avec la fumigation par exemple. 

Pourquoi est-il nécessaire de recouvrir à un expert en désinsectisation ?

Les cafards sont des insectes extrêmement résistants. Lutter contre ces derniers demande de mettre en place un processus long et complexe. Heureusement, les professionnels de la désinsectisation proposent de mettre tout leur savoir-faire au service des personnes dans le besoin. Voici quelques avantages à leur faire confiance.

Ils ont reçu une formation adéquate et sont agréés pour mener le combat contre les cafards. Ce sont les personnes qui maîtrisent le mieux ces espèces, leurs habitudes, leur cycle de vie et de reproduction. Grâce à cette connaissance, ils peuvent repérer d’un coup d’œil la présence d’une de ces espèces dans votre maison.
Les professionnels ont accès à des insecticides qui ne sont pas disponibles dans le commerce, mais qui sont très efficaces pour venir à bout de blattes.

Il dispose également des connaissances nécessaires en ce qui concerne la nature et la composition des insecticides. Ils sont également au courant de la réglementation qui encadre leur utilisation. De fait, ils pourront les employer avec précaution.

Les professionnels ont l’expérience nécessaire pour affronter n’importe quelle infestation. Ils sont à même de satisfaire votre curiosité et de vous donner des recommandations sur les actions préventives à mettre en place pour éviter de nouvelles infestations.  

Contactez nous pour un traitement anti cafard

6 + 14 =

Ile de France : Paris 75, 91 essonne, 92 Hauts de seine, 93 Seine saint Denis, 94 Val de marne, 95 Val d'Oise, 77 Seine et Marne, 78 Yvelines, 60 Oise

01 85 76 70 10

contact@exterminateur-anti-cafard.fr

5/5 - (10 votes)