Détecter une infestation de cafards

Comment détecter une infestation de cafards ? rencontrer un cafard face à face n’est pas une expérience agréable, mais malheureusement vous n’avez pas pu l’éviter. Généralement, ces insectes sortent les soirs. Si vous rencontrez un cafard en pleine journée dans votre maison, c’est un signe que votre intérieur est fortement infesté. Le cafard vit surtout dans des milieux humides et chauds comme le sous-sol, la cave, les évacuations, la salle de bain ou la cuisine.
La cohabitation avec des cafards est très désagréable. Cela peut avoir beaucoup de conséquences fâcheuses. Pour éviter une telle situation et habiter un espace sain, il suffit d’adopter les mesures appropriées qui, par exemple, pourront vous aider à détecter leur présence chez vous. Si vous connaissez les signes qui montrent que votre maison est envahie par les cafards, vous saurez aussi comment détecter leur présence et éviter leur invasion.
Notre entreprise, experte en traitement de blattes, peut vous établir gratuitement un devis et vous conseiller. Votre exterminateur pour détecter une infestation de cafards ainsi que ses causes rapidement.

Détecter une infestation de cafards : d’où viennent t’ils?

Les cafards ou les blattes sont sur la liste des insectes nuisibles que l’on rencontre très fréquemment dans une maison. On les rencontre partout, en ville comme en campagne, et ils sont très connus d’ailleurs. Dès qu’ils arrivent chez vous, ils s’approprient les endroits pour y faire leur nid qui se développera incognito si vous ne l’éradiquez pas rapidement.

Votre maison peut être infestée de plusieurs façons par ces insectes. Souvent, ils passent par les meubles d’occasion que vous achetez pour s’introduire chez vous. Ils peuvent aussi entrer par les bagages infestés qu’un ami voyageur a déposés chez vous ou par un carton utilisé pour vous livrer une commande.

L’invasion des cafards n’est pas une chose à prendre à la légère, car ces nuisibles peuvent se développer très vite. Il est difficile de maîtriser leur infestation, car ils peuvent survivre avec une très petite quantité de nourriture. En tant qu’omnivore, la blatte ne manquera jamais de nourriture.
C’est pour cela que vous devez réagir aussitôt que vous remarquez la présence de ces cafards dans votre habitat. L’unique moyen pour éradiquer une infestation avec succès est de laisser les professionnels intervenir rapidement. Votre société anti cafard est spécialisée pour détecter une infestation de cafards ainsi que les raisons de l’invasion rapidement.

détecter une infestation de cafards

Des signes qui montrent que votre intérieur subit une infestation de cafards

Beaucoup de signes indiquent la présence des cafards dans une habitation. Le premier signe consiste à les voir bouger devant vous, ensuite vous devez les entendre ou bien chercher leurs excréments, et pour finir sentir leur odeur. Lorsque l’infestation est forte, ils dégagent une odeur très puante.
Les cafards ont de petits excréments foncés que vous pouvez rencontrer. Ils ressemblent généralement à un poivre noir ou un marc de café. Vous pouvez les retrouver par exemple dans vos placards à la cuisine, un lieu qu’ils fréquentent souvent.


Lorsque vous voyez les cafards ou leurs excréments, si vous les entendez, cela signifie qu’ils cohabitent avec vous. Les cafards ont de petits excréments foncés qui généralement ressemblent à un poivre noir ou un marc de café.
Vous pouvez aussi les retrouver dans des endroits où la nourriture est présente ou à côté de leur cachette. Si vous entendez les cafards, cela peut aussi signifier qu’ils sont là. En effet, ces insectes sifflent lorsqu’on les dérange. Lorsque vous remarquez l’un des signes cités ci-dessus, vous devez chercher des solutions pour éliminer ces cafards le plus vite possible.

Que faire lorsque l’on suspecte la présence des cafards chez soi ?

Vous devez réagir aussitôt que vous remarquez un ou plusieurs signes qui indiquent leur présence chez vous. La première chose à faire est de nettoyer la maison très soigneusement. C’est en ce moment que le nettoyage de printemps dont on parle généralement acquiert une signification, mais ici, le nettoyage doit se faire très souvent.

Lavez votre cuisinière qui doit être remplie de graisse, les boutons du thermostat, la plaque de cuisson ainsi que les murs après leur usage. N’oubliez pas de laver l’intérieur et l’extérieur de votre réfrigérateur et de passer l’aspirateur vers le moteur.

Vous devez fréquemment nettoyer votre placard contenant vos bouteilles, surtout celles d’huile et de sirop et aussi tous les placards dans lesquels vous mettez les ustensiles et les casseroles.
Aucune miette de gâteau ne doit trainer dans un placard. Vous devez mettre toutes ces nourritures (gâteau, pâtisserie, confiserie…) dans une ou plusieurs boites hermétiques.

Passez l’aspirateur sur tous les sols et les tapis de votre maison. Prenez une eau savonneuse et chaude pour laver chaque surface. Ainsi, il ne restera plus aucune source d’aliment que les cafards utiliseront pour se nourrir.

La dernière étape qui est aussi très importante consiste à fermer tous les trous de votre maison. Toutes les entrées par lesquelles les cafards et les blattes peuvent passer doivent être bloquées. Fermez chaque fissure et trou que vous verrez chez vous et qui pourrait leur servir de cachette avec des matériaux comme le mastic.

Pour finir, mettez en place plusieurs stations d’appât ou pièges à cafards tout autour de votre habitation. Ainsi, vous pourrez tuer tous les cafards vivants de votre maison.

 

Contactez un exterminateur pour détecter une infestation de cafards ainsi que ses causes rapidement.

exterminateur cafard

Avant d’éliminer les cafards, l’origine de l’infestation doit être trouvée.

Avant tout, vous devez chercher et trouver l’origine de l’infestation. Cela est nécessaire si vous ne voulez plus voir des cafards dans votre intérieur. Dès que la source est trouvée, des mesures chimiques et mécaniques peuvent être mises en place pour leur éradication.
Même si certains produits chimiques ont prouvé leur efficacité, vous devez les utiliser prudemment, puisqu’ils peuvent être dangereux pour votre santé. Faites attention aux produits vendus dans les commerces, car ils sont pour la plupart dangereux. Soyez attentif en lisant leur mode d’emploi. Le fait de surdoser ou de sous-doser un produit ne vous donne pas une garantie, au contraire.
Vous pouvez vous servir de certains produits naturels, ce sont des recettes de grand-mère. Cependant, leur efficacité n’est pas toujours garantie. Ils permettent de repousser ces insectes nuisibles, ils ne sont pas éradiqués, ce qui pourrait être une source de déception pour l’utilisateur.
Vous avez sûrement constaté que l’éradication des cafards pourrait se faire facilement, mais seuls les professionnels peuvent effectuer une désinsectisation. Il faut noter que tous les produits vendus sur le marché ne sont pas chimiquement bien dosés. Savoir comment et où les utiliser, l’endroit et le moment où le produit déposé doit être renouvelé, est donc indispensable. Il est également nécessaire de connaître les types de molécule et de produit qui sont les plus efficaces.
Une mauvaise utilisation des produits chimiques peut altérer votre santé ainsi que celle de votre entourage. L’insecte va simplement renforcer naturellement ces capacités puisqu’il a l’habitude de recevoir plusieurs doses de vos produits chimiques. Dans ce cas, le professionnel risque d’intervenir fréquemment et d’utiliser très souvent la chimie.
En définitive, si vous avez de la peine à venir à bout de l’infestation de votre maison, faites appel à un professionnel sans plus attendre.

Pourquoi certaines personnes affirment-elles que les cafards sont dangereux ?

Ces insectes nuisibles sont réputés comme étant des vecteurs d’agents pathogènes. Ils sont capables de contaminer les humains avec des virus et bactéries, provoquant ainsi plusieurs infections. Les cafards sont capables de transmettre aux hommes plusieurs maladies comme la salmonellose, la peste bubonique, la fièvre typhoïde, la dysenterie bacillaire et le choléra. Ce sont des maladies qui peuvent être mortelles dans les pays ayant un risque sanitaire élevé.
En prime, toutes les surfaces peuvent être infestées avec les excréments de cafards, entrainant de ce fait des gastro-entérites. La salive et les mues des cafards sont aussi des substances dangereuses, car elles infectent tous les aliments laissés à l’air libre. Lorsque les bactéries sont transférées dans votre espace ou sur vos aliments, le risque sanitaire est considérable. En réalité, votre maison est contaminée parce qu’en recherchant de la nourriture, les cafards vont dans des canalisations, des égouts et des poubelles.
Il n’y a pas que chez les particuliers que l’on retrouve des cafards. Ils dérangent aussi les restaurateurs, les bouchers, les boulangers, les pâtissiers et tous ceux qui exercent des métiers de bouche. Les magasins dans lesquels sont entreposés des produits alimentaires constituent des endroits cibles pour ces insectes. Il faut absolument désinsectiser les lieux et faire des contrôles sanitaires, car il est fort probable qu’une infestation se produit.
Les personnes les plus exposées à ces maladies sont surtout les petits enfants, les vieilles personnes et les individus immunodéprimés. C’est pourquoi il est nécessaire d’éliminer les cafards de votre milieu et avoir une excellente hygiène à partir du moment où l’on détecte des problèmes physiques.

Quel est le coût de l’intervention d’un spécialiste de la lutte contre les cafards ?

Il est impossible de fixer un montant tant que certains éléments très importants permettant de connaître le degré d’infestation ne sont pas réunis. La première chose à faire donc est de nous contacter par le biais de notre mail ou de notre formulaire de contact pour une visite. Les éléments à prendre en compte sont :

  • La surface infestée ;
  • La hauteur de chaque pièce ;
  • Le degré d’infestation pour avoir une idée du nombre de passages à faire ;
  • Le type de traitement. Si l’infestation est à ces débuts, le traitement anti-cafard qui sera appliqué ne sera pas le même que si l’infestation est à une phase très avancée.

C’est sur la base de ces différents éléments que nous pourrons vous faire un devis. Dès que vous acceptez le devis, nous intervenons le plus vite possible pour éliminer ces cafards de façon définitive. L’objectif que vise notre entreprise est de combler vos attentes en menant une lutte réfléchie.

 

Contactez un exterminateur pour détecter une infestation de cafards ainsi que ses causes rapidement.

Contactez un extermineur pour détecter une infestation de cafards en Ile de France

15 + 4 =

Ile de France

01 85 76 70 10

contact@exterminateur-anti-cafard.fr

5/5 - (17 votes)